Plein été dans un camping de la Maremme, une région côtière très appréciée de la Toscane. Avec l’énergie du désespoir, Vincenzo et Adriana, un couple au bord de la rupture, tentent de sauver leur mariage plombé par la dépendance psychique. Leur fils Nic, 12 ans, digère la violence traumatisante des explosions de son père en inventant des jeux avec ses amis. Il est bien intégré dans son groupe de camarades, mais a de la peine à réfréner les sentiments qu’il commence à éprouver pour Marie, une fille de son âge qui souffre de ne pas connaître son père. Un film sur les premiers pas dans la vie.