Première mondiale pour «Der böse Onkel» de Urs Odermatt et six autres films suisses aux Journées de Hof (Allemagne)
Le long métrage de fiction «Der böse Onkel» de Urs Odermatt est montré en première mondiale à la 45e édition des Hofer Filmtage (du 25 au 30 octobre 2011).
21.10.2011
Outre «Der böse Onkel» sont également présentés à Hof les deux films découverts en septembre dernier au festival de Zurich «Dating Lanzelot» de Oliver Rihs et «Mary & Johnny» de Samuel Schwarz et Julian Grünthal, le film «Mangrove» de Frédéric Choffat et Julie Gilbert, découvert en août à Locarno, le film «Summer Games» de Rolando Colla proposé par la Suisse à la course aux Oscars après sa première à Venise ainsi que le film «Töte mich» de l'Allemande Emily Atef, une coproduction de la société zurichoise Hugofilm avec Roeland Wiesnekker dans le rôle principal. Le documentaire «Darwin» de Nick Brandestini, déjà primé à maintes reprises, est également au programme.
Le film de fiction «Der böse Onkel», qui repose sur un fait divers réel, est une satire sociale gratinée: une mère qui élève seule ses enfants accuse un professeur de gym d'avoir harcelé sexuellement sa fille. Tout le village s'indigne... de la mère capable de prétendre une chose pareille. Malgré un budget minimal le film dispose d'une qualité d'image élevée car Urs Odermatt qui a réalisé et produit le film, a utilisé une camera digitale Red One. Aux côtés d'acteurs de théâtre allemands réputés - entre autres Jörg-Heinrich Benthien - les acteurs suisses Miriam Japp et Pascal Ulli sont à voir dans des rôles principaux.
Zurich, le 21 octobre 2011