Distribution à l’étranger soutenue pour quatre films suisses
Les sorties des longs métrages «Giochi d’estate» de Rolando Colla en Allemagne, Au-triche, France et Espagne et «Fliegende Fische» de Güzin Kar en Allemagne ainsi que de «Opération Casablanca» de Laurent Nègre en France seront soutenues par un montant total de 70'400 euros (80'400 CHF).
19.07.2011
SWISS FILMS encourage depuis 2007 l'exportation des films suisses et des coproductions majoritaires en vue d'une exploitation en salle à l'étranger. Les distributeurs étrangers qui sortent les films suisses peuvent obtenir une somme maximale de 25'000 euros (32'500 CHF) par film et par territoire. Une préférence est donnée aux distributeurs en provenance des pays adhérents du programme MEDIA. Le soutien accordé ne peut pas être cumulé avec les mesures MEDIA. Pour des raisons budgétaires, la mesure est provisoirement sus-pendue. En 2011, il n'y aura plus d'autre séance d'attribution.
La commission «promotion et diversité» présidée par Carola Stern est composée de Frank Braun (Kino Riff Raff, Zurich), Laurent Dutoit (Agora Films, Genève) et Cyril Thursten (Xenix Film Distribution, Zurich). SWISS FILMS et l'Office fédéral de la culture y participent de ma-nière consultative.
Zurich, le 19 juillet 2011