«Summer Games» en sélection officielle à la Mostra de Venise

Le nouveau long métrage de fiction de Rolando Colla «Summer Games» («Giochi d'estate», prod. Peacock Film, Zurich) fait partie de la sélection officielle de la 68e édition de la Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica de Venise (31 août au 10 septembre 2011).

31.08.2011

Le nouveau long métrage de fiction de Rolando Colla «Summer Games» («Giochi d'estate», prod. Peacock Film, Zurich) fait partie de la sélection officielle de la 68e édition de la Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica de Venise (31 août au 10 septembre 2011). Le film retenu hors compétition y célèbrera sa première mondiale en présence du réalisateur et de l’équipe du film. La compétition internationale accueille la coproduction suisse «Un été brûlant» du Français Philippe Garrel (coprod. Prince Film, Undervelier), en lice pour le Lion d’or parmi dix longs métrages.

Le court métrage suisse d’animation «Dialogischer Abrieb» de l’artiste suisse Yves Netzhammer et le long métrage coproduit avec la Suisse «Amore carne» de l’Italien Pippo Delbono  (coprod. Casa Azul, Lausanne) figurent par ailleurs au programme de la compétition «Orizzonti».

Le film de fiction «Summer Games» («Giochi d'estate») narre l'histoire de deux couples en vacances au bord de la mer avec leur adolescent respectif, Nic et Marie. Face aux problèmes familiaux de chacun, les deux jeunes en quête de leur propre identité, s'adonneront à des jeux pas tout à fait innocents. Tourné en Toscane, le quatrième long métrage de cinéma de Rolando Colla - qui a déjà été acheté par la France, l'Espagne, l'Allemagne et l'Autriche - sortira en Suisse italienne le 16 septembre (distribué par Look Now!, Zurich). La date de sortie de «Summer Games» en Suisse alémanique est prévue le 20 octobre et le 18 janvier prochain en Suisse romande.

La coproduction entre l'Italie et la Suisse «Amore carne» de l'Italien Pippo Delbono, qui saisit des rencontres au gré des voyages du cinéaste, s'est faite en collaboration avec Casa Azul et l'ECAL à Lausanne, par l'entremise d'un «Work in Progress» initié par la Cinémathèque suisse.

Le film d'animation en images de synthèse de 21 minutes «Dialogischer Abrieb» de l'artiste suisse Yves Netzhammer est une métaphore visuelle autour d'un dialogue entre deux sujets, se rapprochant l'un de l'autre par l'utilisation du ralenti, sous la forme d'un accident de voiture.

Dans le cadre des «Journées des auteurs» le long métrage «L'hiver dernier» de John Shank est en lice pour un «Lion de l'avenir». Le film coproduit par la télévision suisse romande et PCT télévision cinéma à Martigny parle d'un homme prisionnier de la ferme qu'il a hérité de son père. Avec toute son énergie il essaye d’aimer une dernière fois, comme il peut, l’univers dans lequel il vit au moment même où celui-ci va être amené à disparaître.

Genève, le 28 Juillet 2011

 

Newsletter