Dialogischer Abrieb
Formellement, le film s’articule autour d’un accident de voiture qui se lit comme une métaphore de dialogue et dans lequel 2 sujets se rapprochent au ralenti, puis s’écrasent l’un contre l’autre. Dépendances et particularités des deux sujets sont représentées par des symboles. La violence de l’impact engendre des attitudes corporelles surprenantes, une sorte d’archives du souvenir de son propre corps qui rappellent aux protagonistes des traumatismes mal assimilés. Flashbacks ou prospectives biographiques sont insérés en fondu enchaîné dans le déroulement ralenti de l’accident.