Forte présence helvétique au «Fünf Seen» Film Festival (Haute-Bavière)

Peu de temps après le festival de Munich, la création helvétique est à nouveau sous les feux de la rampe dans les environs de la capitale bavaroise: 19 films suisses sont programmés au «Fünf Seen» Film Festival (Festival du film des Cinq Lacs).

24.07.2012

Peu de temps après le festival de Munich, la création helvétique est à nouveau sous les feux de la rampe dans les environs de la capitale bavaroise: 19 films suisses sont programmés au «Fünf Seen» Film Festival (Festival du film des Cinq Lacs). Une rétrospective est consacrée au cinéaste Fredi M. Murer.

La 6e édition du «Fünf Seen» Filmfestival, qui se tient du 26 juillet au 5 août 2012 dans des villes de Haute-Bavière de la région des Cinq Lacs, remettra six distinctions dans différentes catégories. Les productions suisses «L’enfant d’en haut» d’Ursula Meier, «Mangrove» de Frédéric Choffat et Julie Gilbert ainsi que «Summer Games» de Rolando Colla sont en lice dans la compétition pour le «Fünf Seen Filmpreis», qui comprend neuf films de fiction.

Signe d’humanité et de solidarité
Les films «Bottled Life» et «Vol spécial» font partie des neuf films programmés par le festival pour leur thématique sur une vie décente et parce qu’ils offrent un signe de compréhension et de solidarité. Les œuvres helvétiques «Die Kinder vom Napf» et «Drei Brüder à la carte» se trouvent quant à eux dans la compétition des films documentaires, parmi neuf films retenus.

Gedeck, Tukur et Murer
Le «penseur visuel» (Fünf Seen Film Festival) Fredi M. Murer est l’invité du festival aux côtés de Martina Gedeck et Ulrich Tukur. Il présente sur place ses films «Höhenfeuer» («L’âme sœur»), «Grauzone», «Vollmond» («Pleine lune») et «Vitus».

«Kapitän Hu», «Baggern» et «Ménage à trois»
Cinq œuvres issues de notre territoire figurent dans la compétition des courts métrages qui compte 20 films. Parmi eux, le film d’animation «Kapitän Hu» de Basil Vogt et le film documentaire «Baggern» de Corina Schwingruber Ilic. Le documentaire de 57 minutes «Ménage à trois» ainsi que les fictions de Thomas Gerber et de Mohammed Soudani complètent la très forte participation suisse dans d’autres sections du festival de cet événement estival situé dans la région des Cinq Lacs de Haute-Bavière.

Zurich, le 25 juillet 2012

Newsletter