Grand succès pour les films helvétiques en Bavière

Le film franco-suisse «L’enfant d’en haut» d’Ursula Meier est le grand lauréat du «Fünf Seen» Filmfestival en Haute-Bavière.

06.08.2012

Le film franco-suisse «L’enfant d’en haut» d’Ursula Meier est le grand lauréat du «Fünf Seen» Filmfestival en Haute-Bavière. D’autres prix importants de cette manifestation ont également été remis aux longs métrages et coproductions helvétiques «Mangrove», «Summer Games» et «Vol spécial».

Lors de la 6e édition du «Fünf Seen» Filmfestival (Festival du Film des Cinq Lacs) qui a eu lieu du 26 juillet au 5 août 2012 en Haute-Bavière, les films suisses ont raflé quelques-uns des prix les plus prestigieux: «L’enfant d’en haut» d’Ursula Meier, déjà couronné par un Ours d’argent à Berlin, a reçu le prix principal du festival, le «Fünf Seen Filmpeis» doté de 5'000 euros. Le long métrage de fiction «Mangrove» de Frédéric Choffat et Julie Gilbert a obtenu le Prix de la relève d’une valeur de 1'500 euros, tandis que «Summer Games» de Rolando Colla a décroché le Prix du scénario d’une valeur de 2'000 euros, remis pour la première fois lors de cette édition. 2'000 euros sont par ailleurs allés au documentaire «Vol spécial» de Fernand Melgar qui a quant à lui obtenu le «Horizonte Filmpreis».

Beaucoup d’enthousiasme pour «L’enfant d’en haut»
Pour justifier le «Fünf Seen Filmpreis» attribué au film d’Ursula Meier le jury a déclaré: «“L’enfant d’en haut” est un film sur les différences sociales révoltantes, sur les pauvres et les riches, sur le haut et le bas, symbolisé par la montagne sur laquelle une société aisée de skieurs s’amuse tandis que dans la vallée habitent les petites gens. […] “L’enfant d’en haut” est un film fort, émouvant et toujours surprenant qui ne mérite pas seulement ce prix, mais aussi un succès durable auprès du public». Le film sortira sur les écrans allemands le 8 novembre prochain (distribué par Arsenal).

Locarno, le 6 août 2012

Newsletter