Des épaules solides
Sabine est une adolescente qui se destine à devenir une athlète de haut niveau. Elle suit sa scolarité dans un internat sport-étude sous la houlette de Gelewski dont elle ne cesse de critiquer les choix et les méthodes d’entrainement. Sabine n’a qu’un but en tête: améliorer coûte ses performances. Cherchant à dépasser ses propres limites, elle va jusqu’à se confronter au masculin. A force de vouloir une maîtrise absolue de son corps, qu’elle considère comme une machine qui doit devenir la plus performante, la plus résistante, Sabine finit par être dans le déni d’elle-même et des autres. Un corps n’est pas une machine, il y a ses mystères, ses limites, ses faiblesses et peut à tout moment s’abandonner… «Des épaules solides» raconte l’histoire d’une chute.