More Than Honey
«Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre.» Einstein.
Depuis trois ans, les abeilles meurent dans le monde entier. On s’interroge sur les causes, mais une chose au moins est sûre: l'enjeu se situe bien au-delà qu’une poignée d’insectes morts ou un peu de miel. En quête de réponses, le film nous emmène à la rencontre de personnes qui vivent avec les abeilles et grâce à elles: chez un apiculteur suisse de montagne; au sein des immenses plantations d’amandiers de Californie; chez un scientifique berlinois faisant des recherches sur le cerveau des abeilles, chez une commerçante de pollen de Chine ainsi que dans le désert d’Arizona pour voir les abeilles tueuses. Tous parlent de l’extinction des abeilles. Le film raconte leur vie. Et la nôtre.