De Locarno et Cannes à Toronto

Les deux films suisses «The End Of Time» et «More Than Honey», qui ont célèbré leur première mondiale à Locarno, sont sélectionnés au très réputé Festival international du film de Toronto (TIFF).

04.09.2012

Les deux films suisses «The End Of Time» et «More Than Honey», qui ont célèbré leur première mondiale à Locarno, sont sélectionnés au très réputé Festival international du film de Toronto (TIFF). Le producteur genevois Dan Wechsler compte parmi les douze producteurs européens qui participent à la rencontre de coproduction transatlantique «Producers Lab Toronto». La participation suisse au plus important festival d’Amérique du Nord est ainsi définie.

L’essai cinématographique «The End Of Time» (coprod. Maximage) de Peter Mettler qui a concouru en compétition internationale à Locarno et le documentaire «More Than Honey» (coprod. Thelma Film) de Markus Imhoof, film de clôture de la Piazza Grande, sont à voir au 37e Festival international du film de Toronto (TIFF). Le festival qui a lieu dans la métropole canadienne au cours de la première moitié du mois de septembre représente une plateforme de lancement idéale pour les films sur les territoires canadiens et américains, ce qui fait sa renommée. Des vendeurs mondiaux et des distributeurs du monde entier se retrouvent à Toronto.

Rencontre de coproduction prometteuse
Le producteur genevois Dan Wechsler est l’un des participants du «Producers Lab Toronto» de cette année. Avec Laurent Nègre, il dirige la société Bord Cadre films et a représenté la Suisse en 2011 lors de la manifestation «Producers on the Move» à Cannes – un an après la sélection dans la section «Un Certain Regard» du festival de Cannes de la coproduction «Aurora» (réalisé par Cristi Puiu).
La rencontre de coproduction «Producers Lab Toronto» est initiée par le Toronto International Film Festival, Ontario Media Development Corporation et European Film Promotion (EFP) pour répondre au besoin croissant des producteurs et productrices de trouver des partenaires de coproduction. Pour cet événement, douze producteurs/trices européens/ennes et autant d’homologues canadien(ne)s ont été sélectionné(e)s. Après les deux premières éditions, 27 projets de films sont d’ores et déjà en développement.

Zurich, le 8 août 2012

Newsletter