«L’enfant d’en haut» à Palms Springs: prochaine étape dans la course aux Oscars
Le film «L’enfant d’en haut» de Ursula Meier se trouve en bonne position pour une nomination aux 85e Academy Awards dans la catégorie «Best Foreign Language Film».
03.01.2013
Le 24e Festival international du film de Palm Springs (du 3 au 14 janvier 2013) présente 42 des 71 prétendants non anglophones à une nomination aux Academy Awards dans la catégorie «Best Foreign Language Film». Une attention particulière y est réservée aux films qui se trouvent sur la fameuse «Short List». Dans l’ordre alphabétique des pays il s’agit des films suivants :
Autriche: «Amour» de Michael Haneke
Canada: «War Witch» deKim Nguyen
Chili : «No» de Pablo Larraín
Danmark: «A Royal Affair» de Nikolaj Arcel
France: «Intouchables» d‘Olivier Nakache et Eric Toledano
Islande: «The Deep» de Baltasar Kormákur
Norvège: «Kon-Tiki» de Joachim Rønning and Espen Sandberg
Roumanie: «Beyond the Hills» de Cristian Mungiu
Suisse: «L’enfant d’en haut» («Sister») de Ursula Meier
Le festival est une plateforme importante pour rendre attentif les membres de l’Académie aux films étrangers en lice pour une nomination. C’est également un tremplin sur le marché américain pour des films européens.
«More Than Honey» et «Der Verdingbub» favoris du public
En plus du long métrage de Ursula Meier, le festival montre le documentaire «More Than Honey» de Markus Imhoof et la fiction «L’enfance volée» («Der Verdingbub») de Markus Imboden. Ces deux oeuvres ont eu les faveurs des spectateurs suisses au cours des années 2012 et 2011. «The End Of Time» de Peter Mettler s’honore également d’une présence à Palm Springs tandis que la contribution belge «à perdre la raison», coproduite par la société romande Box Productions est montrée – comme «L’enfant d’en haut» dans la section «Awards Buzz». Ursula Meier – elle était déjà en 2010 avec «Home» à Palm Springs – et Markus Imhoof y présentent personnellement leurs films.
Zurich, le 3 janvier 2013