La Suisse marque sa présence au festival de Vancouver

Avec onze productions, le cinéma suisse jouit d’une présence extraordinaire au festival de Vancouver – une manifestation tournée vers un large public – et se montre dans toute sa diversité.

25.09.2012

Avec onze productions, le cinéma suisse jouit d’une présence extraordinaire au festival de Vancouver – une manifestation tournée vers un large public – et se montre dans toute sa diversité. Les longs métrages «L’enfant d’en haut» et «Annelie», ainsi que les documentaires «More Than Honey», «The End Of Time» et «Virgin Tales» y sont entre autres programmés.

La 31e édition du festival international du film de Vancouver qui a lieu du 27 septembre au 12 octobre 2012 présente onze longs métrages de fiction et documentaires. Un important échantillon de la production helvétique comme jamais la création suisse n’en a connu auparavant dans la ville canadienne.

Films de fiction – «Cinema Of Our Time»
Le film «Annelie» de Antej Farac (coprod. el Patrol Art & Advertising, Bienne) est présenté à Vancouver dans la section «Cinema Of Our Time», directement après sa première mondiale en Corée du Sud. Il traite de marginaux attachants dont l’habitation commune – l’ancienne pension Annelie – doit être fermée. La section «Cinema Of Our Time» présente également deux films en lice pour une nomination au Prix du cinéma européen: «L’enfant d’en haut», la fiction d’Ursula Meier primée à Berlin et la coproduction par la société lausannoise Box Productions «A perdre la raison» du Belge Joachim Lafosse. Par ailleurs, le festival présente l’adaptation d’opéra «Hunter’s Bride» de Jens Neubert et «Une famille respectable – Yek khanévadéh-e Mohtaram» de l’Iranien Massoud Bakhshi, coproduit par la société genevoise Akka Films.

Documentaires – «Garden In The Sea»

Les films «More Than Honey» de Markus Imhoof et «The End Of Time» de Peter Mettler, tous deux projetés en première mondiale à Locarno, sont très attendus à Vancouver. Ils sont retenus dans la section «Garden In The Sea», où se trouvent également «Bottled Life» d’Urs Schnell et «Raising Resistance» de Bettina Borgfeld et David Bernet. Les documentaires «Virgin Tales» de Mirjam von Arx et «Gotthard Schuh. Eine sinnliche Sicht der Welt» de Villi Hermann sont présentés par leurs réalisateurs.

Le festival de la côte pacifique qui réunit un public très nombreux offre avec plus de 380 films en provenance de 75 pays une plateforme idéale pour la promotion en Amérique du Nord.

Zurich, le 25 septembre 2012

Newsletter