Annelie
Loin des crises financières et économiques mondiales, le film raconte la vie d’une petite troupe cocasse et sympathique de marginaux. Ils passent pour être «inaptes au placement», sont sans travail depuis des années et la seule monnaie d’échange de leur microcosme est l’alcool. Mais voilà qu’un jour, leur tranquillité de sempiternels perdants finit par être détruite: on ordonne la fermeture de leur foyer, l’ancienne pension munichoise Annelie. Tandis que Max, le roi des bonimenteurs, plonge dans les turbulences de sa dépendance à la drogue, le reste de la famille Annelie tente une dernière fois de se serrer les coudes.