Terra incognita
Igor Leschenko a brièvement fait les gros titres à la fin des années 20. Le jeune physicien d’Hermannstadt qui avait ébranlé la loi de la gravité avec ses expériences bizarres, c’est lui. La débâcle au congrès des pataphysiciens fut suivie d’une expédition secrète jusqu’au point d’anti-gravité. Des films documentaires rares retracent un voyage au-delà de Zentropa à travers l’archipel menaçant de Karfunkel. Igor Leschenko découvrira-t-il l’île Nanopol ?