Un prix pour «Terra Incognita» de Peter Volkart

05.07.2005

Lauréat de la Swiss Shorts Competition, un programme rassemblant huit courts métrages suisses, le film de Peter Volkart «Terra Incognita» reçoit le prix SSA/Suissimage d’un montant de CHfrs 5'000.-, au Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF), qui s’est tenu du 28 juin au 3 juillet 2005. 13'000 spectateurs auront goûté cette année à la programmation fantastique du NIFFF qui a montré plus de 70 films, courts et longs métrages confondus, proposé quatre compétitions et décerné sept prix, dont le Meliès d’Or, prix du meilleur film fantastique européen.
Et si la loi de la gravitation n’était en somme qu’un consensus, basé sur le hasard? C’est fantastique ! Le jury SSA/Suissimage a été sensible à cette question de pataphysique appliquée et a apprécié le voyage sur les terres rêvées de l’île de Nanopol proposée par Peter Volkart. L’originalité du propos, ses qualités oniriques, le minutieux travail de recherche d’archives et de collages donnent à cette œuvre une qualité esthétique unique en son genre.

Le jury SSA/Suissimage était composé de Emmanuelle Delle Piane, auteure et scénariste, Roland Meier, journaliste au sein du webzine outnow.ch et Julien Moeschler, programmateur et exploitant du Cinéma ABC à La Chaux-de-Fonds.

Genève, le 5 juillet 2005

Autres informations sur le festival :
Newsletter