4 films helvétiques primés au Portugal, en Espagne et en Allemagne
26.10.2006
La place sur la cheminée de Peter Volkart commence à se faire rare pour y déposer les trophées obtenus par son film «Terra incognita». Le court métrage vient en effet de remporter son 8e prix! Au Festival Imago à Fundao (Portugal, 30.9 au 8.10.06), il a été primé par le «Young Jury Award», doté d’un montant de 1’000 euros. L’achat du film par la télévision portugaise et une diffusion dans l’émission phare du court métrage portugais «Onda corta» est par ailleurs lié à cette distinction.
Au 7e Festival Internacional de curtametraxes, qui s'est tenu à Santiago de Compostela, en Galice (Espagne) du 17 au 21 octobre dernier, ce ne sont pas moins de deux courts métrages suisses qui ont raflé la mise. Le documentaire «Nach dem Fall» de Marcel Wyss repart avec le prix du meilleur documentaire court, doté de 3'000 euros. Dans la catégorie «Vidéo-création», c'est Bart Wasem et son ahurissant «Dark Room» qui empoche le premier prix et les 3'000 euros qui y sont associés.
Lors du 4e Festival du film de montagne de Tegernsee en Bavière (Allemagne, 18 au 22 octobre 06), le nouveau documentaire court de Villi Hermann intitulé «Greina» s'est vu attribuer les honneurs du meilleur film documentaire.