Nach dem Fall…
Le film parle avant tout de la relation entre deux frères, laquelle doit être renouée, la confiance ayant été rompue il y a quelques années entre le jeune frère et le réalisateur. Celui-ci va tenter, pendant le voyage en Espagne et en racontant l'histoire fraternelle, d'entamer un nouveau chapitre de la relation. Après avoir troqué, entre l'aîné et le cadet, leur rôle - passant de celui qui fournit l'aide à celui qui reçoit l'aide et vice-versa – un nouvel équilibre doit surgir. Outre le thème principal, avec l'espoir d'une égalité de condition au premier plan, un thème secondaire est abordé: les difficultés et les bizarreries qu'implique pour la famille une grave toxicomanie.