Courts métrages en vue à Nyon

25.04.2006

Les Visions du réel qui se sont ouvertes hier soir et qui durent jusqu’au 30 avril présentent plusieurs courts métrages documentaires. Au sein de la section compétitive «Regard neufs» (consacrée au premiers films), «Hokkaïdo - Le chemin de la mer du Nord» de Samantha Granger (Ecole supérieure des Beaux Arts, Genève), se retrouve en lice pour l’un des deux prix de 5000 francs chacun, tout comme «Kononga» de Christophe Cupelin (Laïka Films, Genève). La section «Helvétiques» dédiée au cinéma suisse renferme 5 courts suisses : «Munnu spiritadu» de Sandra Ferrara, «Chasseur» d’Alexandre Charlet (ECAL), «Bibeleskaes» de Blaise Harrison et Maryam Goormaghtigh, «Le reflet» de Léonore Baud et «Portrait oblique» de Ingrid Wildi.

D'autres courts sont à découvrir dans les «Séances spéciales» comme «Nach dem Fall» de Marcel Wyss, «Une fille en grand» de Joëlle Bacchetta (ECAL), «Moving Pictures» de Robert Frank ainsi que 6 courts métrges de Jacqueline Veuve.
Le festival présente également une collection de courts métrages consacrée au Tsunami, des films courts des années 50 du documentariste italien Vittorio de Seta, ainsi que le projet documentaire «China Villagers», des paysans chinois qui font leur cinéma en 10 courts métrages.

Newsletter