Le quattro volte
Une vision poétique des cycles de la vie et de la nature et des traditions demeurées intactes d'un lieu hors du temps. Un vieux berger vit ses derniers jours dans un paisible village médiéval perché dans les montagnes de Calabre, à l'extrême sud de l'Italie. Il conduit ses chèvres sous des cieux désertés depuis longtemps par les villageois. Il est malade, et croit trouver un remède dans la poussière qu'il ramasse sur le sol de l'église, et qu'il boit chaque jour dans de l'eau. Un chevreau vient de naître et nous suivons ses premiers pas. A côté, un sapin majestueux change lentement au gré des saisons.