«Variety Critics' Choice» pour le film «Die Standesbeamtin» à Karlovy Vary

Lors du 45e Festival international du film de Karlovy Vary (2 au 10 juillet 2010), le long métrage «Die Standesbeamtin» du réalisateur suisse Micha Lewinsky, une comédie sur fond de mariage qui a rencontré un large succès, fait partie des dix œuvres européennes sélectionnées par les critiques de cinéma de la revue hollywoodienne «Variety».

30.06.2010

Lors du 45e Festival international du film de Karlovy Vary (2 au 10 juillet 2010), le long métrage «Die Standesbeamtin» du réalisateur suisse Micha Lewinsky, une comédie sur fond de mariage qui a rencontré un large succès, fait partie des dix œuvres européennes sélectionnées par les critiques de cinéma de la revue hollywoodienne «Variety». Le festival présente par ailleurs de nombreux films coproduits par la Suisse ainsi que le court métrage «Racines» de Eileen Hofer.

Les critiques du magazine professionnel «Variety» ont choisi leurs dix films européens préférés pour la 13e fois. Ils sont présentés à Karlovy Vary par le magazine et l'association European Film Promotion. Avec «Die Standesbeamtin», c'est la cinquième fois que des films suisses prennent part à ce «Top Ten»: en 2007, il s'agissait de «Pas douce» de Jeanne Waltz, en 2006 de «KussKuss» de Sören Senn, en 2004 de «Little Girl Blue» de Anna Luif et en 2003 de «Aime ton père» de Jacob Berger. Micha Lewinsky présentera personnellement son film à Karlovy Vary.

Dans les sections compétitives sont à voir le long métrage «Aurora» de Cristi Puiu, une coproduction roumano-franco-allemande-suisse (Bord Cadre Films, Genève) projetée à Cannes ainsi que le documentaire «Together» de Pavel Kostomarov, coproduit par la société suisse Les Films Hors-Champ. La participation helvétique dans la cité thermale tchèque est complétée par : le long métrage très remarqué à Cannes «Le quattro volte» de Michelangelo Frammartino - une coproduction italo-suisse de la société tessinoise Ventura Film -, le film «Bang» réalisé par ses acteurs principaux, le Parisien Pat Marcel et l'artiste vivant à Bâle TK Kim et enfin le film «Der Kameramörder» du Hongrois Robert Adrian Pejo coproduit par la société zurichoise Cobra Film.

Le festival de Karlovy Vary fait partie des douze manifestations cinématographiques dans le monde reconnues dans la première catégorie par la Fédération Internationale des Associations de Producteurs de Films (FIAPF). Il représente le festival le plus important d'Europe de l'Est avec le festival de Moscou.

Zurich, le 30 juin 2010

 

Newsletter