«Film Socialisme» – Master au Toronto International Film Festival
«Film Socialisme» de Jean-Luc Godard, une production de la société zurichoise Vega Film se trouve sous les feux des projecteurs du 35e Festival international du film de Toronto (9 au 19 septembre 2010) – le plus important festival d’Amérique du Nord.
07.09.2010
«Film Socialisme» de Jean-Luc Godard, une production de la société zurichoise Vega Film se trouve sous les feux des projecteurs du 35e Festival international du film de Toronto (9 au 19 septembre 2010) – le plus important festival d’Amérique du Nord. Le film, dont la première mondiale a eu lieu à Cannes en mai dernier et qui célèbre à Toronto sa première américaine, est retenu dans la prestigieuse section «Masters».
Le long métrage «Le quattro volte» de l'Italien Michelangelo Frammartino, une coproduction de la société tessinoise Ventura Film, qui a par ailleurs également été présenté en première à Cannes cette année, est montré à Toronto dans la section «Visions».
L'importance du festival du film de Toronto - qui n'organise pas de compétition - repose sur le fait qu'il constitue une rampe de lancement des films sur les territoires américains et canadiens. Des vendeurs mondiaux et des distributeurs en provenance du monde entier sont nombreux à participer aux rencontres de l'industrie cinématographique, organisées parallèlement au festival.
Zurich, le 7 septembre 2010