Le festival de Turin présente le film suisse «Mürners Universum»

Le 28ème Torino Film Festival, qui a lieu dans la capitale piémontaise du 26 novembre au 4 décembre 2010, montre le film «Mürners Universum» de Jonas Meier.

25.11.2010

Le 28ème Torino Film Festival, qui a lieu dans la capitale piémontaise du 26 novembre au 4 décembre 2010, montre le film «Mürners Universum» de Jonas Meier. Cette œuvre concourt avec dix autres films pour le CULT™ Award doté de 20'000 euros. Ce prix est attribué aux « vraies histoires de cinéma » (True Stories in Cinema). Le festival du film de Turin qui accorde une place importante aux nouveaux talents ainsi qu’au cinéma documentaire et expérimental, fait partie des manifestations cinématographiques les plus importantes en Italie après la Mostra de Venise.

Le long métrage «Mürners Universum» qui a l'apparence d'un documentaire sur un vieil homme un peu bizarre, se révèle être une histoire à plusieurs niveaux. Jouant habilement avec l'incertitude de ce qui est mis en scène et de ce qui est réel, le film établit un univers très particulier qui pourrait prendre une dimension culte.

Dans la compétition des courts métrages «italiana.corti» se trouvent également des documentaires helvétiques : «Harlekin» de Matteo Gariglio et «I cani abbaiano» de Michele Pennetta. Par ailleurs, le festival de Turin programme le long métrage «Le quattro volte» de Michelangelo Frammartino - une coproduction italo-suisse de la société tessinoise Ventura Film qui jouit déjà d'une reconnaissance internationale en recevant de multiples prix.

Zurich, le 25 novembre 2010

 

Newsletter