Le cinéma suisse en masse à la Mostra de São Paulo

19 longs métrages suisses sont à voir lors de la 34e Mostra internacional de Cinema de São Paulo (22 octobre au 4 novembre 2010).

21.10.2010

19 longs métrages suisses sont à voir lors de la 34e Mostra internacional de Cinema de São Paulo (22 octobre au 4 novembre 2010). Parmi eux, dix longs métrages et coproductions suisses sont retenus dans la «New Filmmakers Competition» dont le film de fiction «Opération Casablanca» de Laurent Nègre, les quatre épisodes de «Romans d'ados» de Béatrice Bakhti, ainsi que les documentaires «Beyond This Place» de Kaleo La Belle et «Nel giardino dei suoni» de Nicola Bellucci. Les réalisateurs de ces deux derniers films seront présents au festival de São Paulo qui compte parmi les plus importants d’Amérique latine.

Les trois coproductions helvétiques suivantes concourent également dans la compétition des «Nouveaux réalisateurs» : «David Wants To Fly» (coproduit par la société zurichoise Dschoint Ventschr) de l'Allemand David Sieveking, «Im Haus meines Vaters sind viele Wohnungen» de Hajo Schomerus (coproduit par T&C Film, Zurich) ou encore la coproduction tessinoise de ventura film «Le quattro volte» de l'Italien Michelangelo Frammartino.

Les neuf autres œuvres suisses à voir au Festival international du film de São Paulo sont toutes sélectionnées dans la section «International Perspective». Cette année, la Mostra de la mégalopole brésilienne projette quelques 400 films dans plus de 20 lieux différents.

Genève, le 21 octobre 2010

 

Newsletter