Rio Sonata
Nana Caymmi est qualifiée par ses pairs de «chanteuse parmi les chanteuses» du Brésil. Fille du compositeur hautement emblématique Dorival Caymmi, ex-épouse de Gilberto Gil, muse de Milton Nascimento et amie d’enfance et camarade de classe du pianiste classique Nelson Freire, Nana Caymmi fait partie des plus importants témoins de l’histoire de la musique brésilienne des cinquante dernières années, durant lesquelles elle a joué le rôle de membre conducteur. Ce film, qui part à la rencontre de Nana Caymmi, de sa carrière et de son art, sera également une réflexion sur la vie musicale brésilienne de ces 50 dernières années.