Portraits filmés et coproductions helvétiques à Vancouver
La Suisse est représentée par cinq films et coproductions au 29e Vancouver International Film Festival (30 septembre au 15 octobre 2010).
28.09.2010
La Suisse est représentée par cinq films et coproductions au 29e Vancouver International Film Festival (30 septembre au 15 octobre 2010). Le festival le plus important de Colombie britannique a sélectionné dans son programme de documentaires les portraits «Daniel Schmid – Le chat qui pense» de Benny Jaberg et Pascal Hofmann, ainsi que «Rio Sonata» de Georges Gachot, dédié à la chanteuse brésilienne Nana Caymmi. Le prix du meilleur film étranger sera décerné par le public.
Dans sa section «Cinema of Our Time», le festival présente l'adaptation à l'écran du roman de Martin Suter «Lila, Lila» réalisé par le cinéaste suisse Alain Gsponer ainsi que le long métrage «Aurora» de Cristi Puiu, une coproduction franco-germano-suisse (Bord Cadre Films, Genève) abordant le thème de la crise de la quarantaine d'un ingénieur père de deux filles. Le film sur la méditation transcendantale «David Wants To Fly» de l'Allemand David Sieveking, coproduit par Dschoint Ventschr, complète cette forte participation helvétique à Vancouver.
En plus des professionnels du cinéma, le festival de Vancouver attire un large public en provenance de la province la plus occidentale du Canada.
Zurich, le 28 septembre 2010