Films suisses primés en Tchéquie et en Uruguay

Le court métrage suisse d’animation «Schlaf» du duo Claudius Gentinetta et Frank Braun a obtenu le Prix principal (catégorie moins de cinq minutes) doté de 1'000 euros lors du 10e Anifest de Teplice (26 avril au 1er mai 2011).

02.05.2011

Le court métrage suisse d’animation «Schlaf» du duo Claudius Gentinetta et Frank Braun a obtenu le Prix principal (catégorie moins de cinq minutes) doté de 1'000 euros lors du 10e Anifest de Teplice (26 avril au 1er mai 2011). Le long métrage coproduit avec la Suisse «Le quattro volte» de l’Italien Michelangelo Frammartino (Ventura film, Meride) a quant à lui reçu le Prix du meilleur film de fiction ainsi qu’une mention spéciale du jury FIPRESCI lors du 29e Festival Cinematografico internacional del Uruguay à Montevideo (18 au 30 avril 2011).

La distinction attribuée à «Schlaf» qui décrit en 4 minutes «l'ultime sommeil» est la neuvième obtenue par le film depuis sa première au festival Anima Mundi de Rio de Janeiro en juillet 2010. Le jury de cinq personnalités du monde du cinéma d'animation a été touché par «le mariage créatif et atmosphérique du son et de l'image». Affichant déjà 40 sélections en festivals internationaux, le film est actuellement à voir au Trickfilmfestival de Stuttgart ainsi que dans le cadre de la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse alémanique jusqu'à fin mai.

Le film de commande «Kuubo» de Adrian Flückiger, diplômé du département Design & Kunst de la HSLU (Haute Ecole de Lucerne), a par ailleurs obtenu une mention spéciale (catégorie publicités et jingles). 15 courts métrages suisses étaient retenus en compétition internationale à l'Anifest de Teplice.

Genève, le 2 mai 2011

 

Newsletter