Vaters Garten
Il fut un temps où les parents ne ressentaient que «malheur et misère», lorsque leur fils leur rendait visite – et il n’en allait pas autrement du fils. Alors on s’évitait autant qu’on le pouvait. Pendant des décennies, la situation n’a guère changé... Dans ce film, le réalisateur fait le procès-verbal de ses retrouvailles avec ses parents – et tente la révision de son histoire personnelle. Ce faisant, une nouvelle image des parents se révèle, laissant apercevoir de temps en temps quelques images d’une époque achevée depuis longtemps. En revanche, l’histoire de leur couple, drame intemporel, est touchante – et face à elle, nous ne ressentons aujourd’hui que «malheur et misère».