Raising Resistance
Avec le génie génétique, l'industrie agroalimentaire se promet d'implanter une nouvelle technologique pour une «alimentation mondiale» propre et plus efficace. L'augmentation du rendement et l'adaptation des semences aux bouleversements climatiques futurs apporteraient, selon son argumentation, une contribution essentielle à la sécurité de l'alimentation mondiale. À l'exemple de la culture du soja au Paraguay, le film montre le caractère problématique de cette politique.