Mon frère se marie
Vinh, réfugié boat-people, accueilli 20 ans plus tôt dans une famille suisse, va se marier. Sa mère vietnamienne saisit l’occasion pour rencontrer enfin la famille qui a aimé et élevé son fils. Et mettre des visages sur ces signatures qui chaque année à Noël, au dos d’une carte postale, lui disent que la famille unie est en pensée avec elle. Mais chez les Depierraz, tout ne se passe pas exactement comme le laisse supposer ces messages et la visite inattendue de Madame Nguyen va mettre la famille en émoi. Voilà qu’il va falloir se replonger pour quelques jours dans les rôles oubliés de père, d’épouse, de frère et de sœur… Pour jouer une fragile comédie du bonheur.