Deux films suisses présentés au 2ème Festival du Film Français en Helvétie

26.09.2006

En présentant «Mon frère se marie» de Jean-Stéphane Bron (Box Productions, Renens) et «Ca brûle» de Claire Simon (coproduction Vega Film, Zurich), la deuxième édition du Festival du Film Français en Helvétie (FFFH), qui se tiendra à Bienne du 27 septembre au 1er octobre 2006, inaugure pour la première fois un clin d’œil au cinéma suisse.
Au programme des cinq jours d’enchantement cinématographique, le FFFH fait cette année un clin d’œil au cinéma suisse en offrant au public deux coproductions helvético-françaises, en présence des équipes de tournage. Le 30 septembre, dans le cadre de la journée blanche, placée sous le signe de l’innocence, «Ca brûle» de Claire Simon sera présenté en présence de la réalisatrice et de l’actrice Camille Varenne. Le lendemain, le 1er octobre, pour sa journée rouge, placée sous le signe de l’amour et de la passion, le festival présentera «Mon frère se marie» de Jean-Stéphane Bron. La première fiction du jeune réalisateur sera à voir sur les écrans romands dès le 4 octobre.



Les organisateurs auront également le privilège d’accueillir pour la soirée d’ouverture Carlos Léal, récent lauréat du prix du cinéma suisse, ainsi que de nombreux représentants du cinéma suisse et français.



Genève, le 26 septembre 2006
Newsletter