Angry Monk
L'histoire de Gendun Choephel (1903-1951), moine tibétain rebelle qui a dû s'exiler en Inde puis qui est revenu totalement étranger dans son pays. Gendun Choephel est arrêté par le gouvernement tibétain à cause de ses opinions politiques, accusé de rébellion contre le régime et emprisonné. Rompu, il meurt en 1951. Le film suit les traces que le moine rebelle a laissées au Tibet et en Inde. Il apporte de manière passionnante, avec les témoignages de ceux qui l'ont connu et ses discussions avec de jeunes Tibétains, une image tout autre que celle attendue du Tibet mystique.