Films suisses à San Francisco et Sundance

12.01.2007

Au 12ème festival du film «Berlin & Beyond» de San Francisco qui a lieu pour la 12ème fois du 11 au 17 janvier 2007 au Goethe Institut de la métropole californienne et qui présente l’actualité des films germanophones, quatre productions suisses sont à voir : les deux fictions «Je m’appelle Eugen» de Michael Steiner et «Nachbeben» de Stina Werenfels, le documentaire «The Short Life of José Antonio Gutierrez» de Heidi Specogna ainsi que le court métrage «Beckenrand» de Michael Koch. Au 23ème Sundance Film Festival à Park City (du 18 au 28 janvier 2007) le film «Das Fräulein» de Andrea Staka est présenté dans la section «Spectrum».
Crée en 1981 par le célèbre réalisateur américain Robert Redford, le Sundance Film Festival est considéré comme la plus importante manifestation cinématographique aux Etats-Unis. Il se consacre aux films de production indépendante et porte une attention particulière au cinéma non-américain. Présente en 2006 avec quatre documentaires («The Giant Buddhas» de Christian Frei, «Angry Monk» de Luc Schaedler, «The Short Life of José Antonio Gutierrez» de Heidi Specogna – sa première mondiale a eu lieu à Sundance – et la coproduction «Die Grosse Stille» de Philipp Gröning), la Suisse est représentée cette année avec « Das Fräulein » de Andrea Staka, un film de fiction internationalement reconnu.



Avec «Vitus», qui est actuellement montré au Palm Springs International Film Festival en présence de Fredi M. Murer (voir communiqué du 28.12.06), ce ne sont pas moins de quatre films nominés au Prix du Cinéma Suisse 2007 ainsi que le lauréat du Prix de la meilleure fiction 2006 qui vont à la rencontre du public des festival de la côte ouest américaine.



Zurich, le 12 janvier 2007
Newsletter