Mein Name ist Eugen
Dans la Berne des années 60, un casque de chevalier tout cabossé et un kayak pliant qui prend l’eau menacent de mettre un point final prématuré aux espiègleries d’Eugen et de Wrigley. Comble de malheur, on songe à leur interdire les scouts et Wrigley se voit menacé d’être envoyé en pension. Les deux compères décident de s’enfuir pour aller rejoindre Fritzli Bühler, «le roi des garnements», à Zurich. Armés d’une vieille carte au trésor que Fritzli a donné à Wrigley, les deux adolescents quittent le domicile parental. Leur périple se transforme en tour de Suisse. Dans le train, ils tombent de manière inespérée sur leur patrouille de scouts qu’ils doivent accompagner au Tessin. De là, ils prennent la poudre d’escampette avec leurs copains Eduard et Bäschteli et décident de traverser les Alpes en vélo pour rejoindre Zurich. La disparition des garçons est vite découverte et les parents partent à la recherche de leurs enfants. Mais Fritzli Bühler habite-t-il vraiment à Zürich? Et si son existence même n’était qu’une légende?