Sinestesia
Le film racconte la vie de quatre jeunes adultes, notamment lors de deux épisodes dramatiques séparés l’un de l’autre par trois années. Pendant ce lapse de temps, les personnages sont confrontés aux joies du quotidien. Alan est le personnage central. Autour de lui gravitent sa femme Françoise, sa jeune maîtresse Michela, et son meilleur ami, Igor. La trame repose en grande partie sur l’observation du réel et s’inspire d’événements qui se sont vraiment produits. Chaque chapitre décline un genre cinématographique différent pour montrer les différentes facettes que le quotidien peut prendre.