Prix de la réalisation pour Séverine Cornamusaz en Albanie
Le prix «Gladiateur» de la meilleure réalisation remis dans le cadre du 3e Durrës International Summerfest (29 août au 4 septembre 2010) a été attribué à la cinéaste suisse Séverine Cornamusaz pour son premier long métrage «Coeur animal».
06.09.2010
Le prix «Gladiateur» de la meilleure réalisation remis dans le cadre du 3e Durrës International Summerfest (29 août au 4 septembre 2010) a été attribué à la cinéaste suisse Séverine Cornamusaz pour son premier long métrage «Coeur animal». La lauréate du Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2010», dont le film a célébré sa première il y a tout juste un an au Festival des films du monde de Montréal, remporte ainsi sa huitième récompense.
Seize films étaient en compétition dans la ville portuaire albanaise de Durrës : aux côtés de «Coeur animal», le film suisse «Sinestesia» du Tessinois Erik Bernasconi était également en lice. Le jury international composé de cinq personnalités du cinéma a remis des «Gladiateurs» dans les catégories meilleur film, meilleure réalisation et meilleure interprétation masculine et féminine. Le Durrës International Summerfest, qui présente une partie des films dans l'antique amphithéâtre romain de la ville, se profile comme un pont culturel entre l'Albanie, les Balkans et l'Europe.
Zurich, le 6 septembre 2010