«Tannöd» et «Sinestesia» en compétition, première mondiale de «Impasse du désir» à Montréal
Le drame de Bettina Oberli, «Tannöd» («La ferme du crime»), concourt en compétition internationale du 34ème Festival des films du monde de Montréal. Dans la compétition des premières œuvres, c’est le film «Sinestesia» du Tessinois Erik Bernasconi qui représente la Suisse.
24.08.2010
La fiction «La petite chambre» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, présenté en première mondiale et en compétition au festival de Locarno, fait quant à elle partie du programme très alléchant intitulé «Regards sur les cinémas du monde». Dans cette section, le public découvrira par ailleurs «Der Grosse Kater» de Wolfgang Panzer - avec Bruno Ganz dans le rôle du Président de la Confédération helvétique -, «Taxiphone» de Mohammed Soudani ainsi que le court métrage d'animation «Schlaf», réalisé par Claudius Gentinetta et Frank Braun. Le film «Der Kameramörder» coproduit par la société zurichoise Cobra Film et le film «Hunter's Bride», une adaptation d'un opéra de Weber produit par la société Syquali Multimedia AG, également basée à Zurich, sont aussi programmés. «God No Say So», le documentaire de Brigitte Uttar Kornetzky sur les droits humains en Afrique de l'Ouest complète une présence particulièrement forte du cinéma suisse à ce festival de première importance.
Une grande délégation suisse avec les cinéastes ou acteurs de la quasi-totalité des œuvres présentées accompagne ces films au festival le plus réputé du Québec. L'agence de promotion SWISS FILMS soutient la présence à Montréal des cinéastes suisses avec des contributions financières et des conseils sur place.
Zurich, le 24 août 2010