«Sinestesia» et «Beyond This Place» en compétition au festival du film européen de Séville
Lors du prochain Festival de Cine Europeo, qui se tient pour la 7ème fois du 5 au 13 novembre à Séville (Espagne), le film «Sinestesia» d’Erik Bernasconi, une production tessinoise, est montré dans la compétition des premières œuvres.
04.11.2010
Lors du prochain Festival de Cine Europeo, qui se tient pour la 7ème fois du 5 au 13 novembre à Séville (Espagne), le film «Sinestesia» d’Erik Bernasconi, une production tessinoise, est montré dans la compétition des premières œuvres tandis que «Beyond This Place» de Kaleo La Belle fait partie de la section compétitive «Eurodoc» des documentaires. Les deux réalisateurs sont sur place pour présenter personnellement leurs films.
Le long métrage «La disparition de Giulia» de Christoph Schaub se trouve dans un programme comprenant des films qui sont en lice pour une nomination au Prix européen du cinéma. Dans la course aux nominations, rendues publiques le 6 novembre à Séville, est également inscrit «Film Socialisme» de Jean-Luc Godard comme SWISS FILMS l'a annoncé le 10 septembre. Le festival montre par ailleurs le chef d'œuvre de Godard «A bout de souffle».
La présence suisse à Séville est complétée par le long métrage «Madly In Love» de Anna Luif, présenté dans la section «Dialogue intercontinental» et le documentaire « C'était mon rêve» de Daniel Künzi, programmé dans la section «Shooting The War».
Zurich, le 4 novembre 2010