Breath Made Visible
Anna Halprin (*1920), une pionnière de la danse originaire des États-Unis, cherche depuis 70 ans de toute ses forces des réponses à la question: comment relier de la manière la intime qui soit la vie et la danse? Les chorégraphies d’Anna Halprin ont apporté une influence profonde à la danse expérimentale post-moderne. Le portait qu’offre le film mêle des interviews et apparitions sur scène récentes avec des performances plus anciennes: des premières œuvres d’Anne Halprin en passant par ses tournées à travers l’Europe puis à sa retraite pour raisons de santé jusqu’à son incroyable performance en solo à 86 ans à New York, nous sommes invités à partager sa biographie – et l’évolution de la danse comme forme d’art, mais aussi d’art de vivre!