Distribution à l’étranger soutenue pour quatre films suisses

La sortie des longs métrages «La petite chambre» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond en Allemagne et «Der Sandmann» de Peter Luisi en Allemagne et en Autri-che seront soutenus par un montant total de 55'000 euros (70'500 CHF).

23.03.2011

La sortie des longs métrages «La petite chambre» de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond en Allemagne et «Der Sandmann» de Peter Luisi en Allemagne et en Autri-che seront soutenus par un montant total de 55'000 euros (70'500 CHF). Le lancement des documentaires «Beyond This Place» de Kaleo La Belle au cinéma en France et de «Breath Made Visible» de Ruedi Gerber en Angleterre est encouragé d’une somme supplémentaire de 17’000 euros (22’000 CHF) supplémentaires. La commission d’experts a accordé l’aide à l’exportation aux distributeurs étrangers pour ces quatre films lors de sa première séance de l’année. Avec cet instrument SWISS FILMS – en collaboration avec l’Office fédéral de la culture – renforce les chances de succès de films suisses à l’étranger.

SWISS FILMS encourage depuis 2007 l'exportation des films suisses et des coproductions majoritaires en vue d'une exploitation en salles à l'étranger. Les distributeurs étrangers qui sortent les films suisses peuvent obtenir une somme maximale de 25'000 euros (32'500 CHF) par film et par territoire. Une préférence est donnée aux distributeurs en provenance des pays adhérents du programme MEDIA. Le soutien accordé ne peut pas être cumulé avec les mesures MEDIA.

La commission «promotion et diversité» présidée par Carola Stern est composée de Frank Braun (Kino Riff Raff, Zurich), Laurent Dutoit (Agora Films, Genève) et Cyril Thursten (Xenix Film Distribution, Zurich). SWISS FILMS et l'Office fédéral de la culture y participent de ma-nière consultative.

Zurich, le 23 mars 2011

Newsletter