Regards suisses sur le monde au festival du film d’Innsbruck

08.06.2009

Cinq réalisations helvétiques sont présentées au 18e Festival international du film d’Innsbruck (9 au 14 juin 2009). Deux d’entre elles concourent dans la compétition des documentaires pour le prix doté de 1'500 euros : «Glorious Exit» de Kevin Merz et «Telling Strings» de Anne-Marie Haller. Avec «Au nom du Christ» de Gnoan Roger M'Bala, «Federica de Cesco» de Nino Jacusso et «From Somewhere To Nowhere» de Villi Hermann, trois autres productions sont montrées lors de séances spéciales à ce festival qui a pour objectif de «montrer l’état du monde de manière ludique».
Les 50 oeuvres présentées à Innsbruck proviennent d’Asie, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique latine et témoignent des facettes les plus diverses de notre monde. Ainsi, le film «Glorious Exit» raconte de manière pleine d’humour les funérailles que Jarreth Merz – un acteur aux origines helvético-nigérianes vivant à Los Angeles – doit organiser pour son père décédé dans un pays qui lui est totalement étranger. «Telling Strings», l’autre film suisse de la compétition, montre la réalité d’un professeur de musique et luthier palestinien et de ses enfants qui vivent de manière très diverse en Israël. Dans le film «Au nom du Christ», produit par la société tessinoise Amka Films, il est question de magiciens dans un village africain, tandis que Villi Hermann suit le reporter photo Andreas Seibert à travers ses voyages en Chine dans le film «From Somewhere To Nowhere». Dans «Federica de Cesco» enfin, l’auteure de renom donne un aperçu de sa création littéraire qui ne connaît pas de frontières.



Franziska Reck, la productrice zurichoise de «Federica de Cesco», est l’une des trois personnalités qui composent le jury international du festival d’Innsbruck.



Zurich, le 8 juin 2009
Newsletter