Federica de Cesco
A l'âge de 16 ans, elle a publié son premier bestseller, elle a depuis écrit plus de 80 livres qui lui ont gagné les faveurs du grand public: Federica de Cesco est une icône de la littérature pour adolescents. Le metteur en scène Jacusso l'accompagne pendant ses voyages d'inspiration à Malte et au Japon, guigne par-dessus son épaule alors qu'elle écrit et fournit une vision personnelle sur le processus de travail et la carrière de cette auteure passionnée. Lectrices parlent du caractère exemplaire de ses héroïnes, figures de femmes courageuses; et dans les plus belles bibliothèques d'Europe, des lectures publiques nous font découvrir un plaisir sonore unique en son genre.