Telling Strings
Le film entrelace l'histoire de deux générations de Palestiniens. Il raconte la vie d'Elias Jubran (*1933), un professeur de musique et fabricant d'oud d'Al Jaleel (Galilée) et de ses enfants qui vivent de manière totalement différente en Israël… ou qui ont quitté le pays à la recherche d'une manière d'exister plus ouverte. Le film montre ce qui est nécessaire pour qu'une culture – engluée dans l'environnement menaçant de l'Etat d'Israël – puisse continuer à se développer. Un film musical de Palestine. Un film sur l'identité culturelle prise entre révolte, résignation et espoir.