Unser Garten Eden
La vie de tous les jours dans un jardin familial qui, telle une mosaïque, reflète la société contemporaine suisse, multiethnique et multiculturelle. Ici, des gens d’origines géographiques, religieuses, sociales et politiques les plus diverses travaillent leurs parcelles ensemble, formant un microcosme plein de rêves et de joie, mais aussi de solitude, de mal du pays, de tragédies familiales, de coups durs et de conflits. L’amour suisse de l’ordre se frotte au talent pour l’improvisation des étrangers. La volonté de s’intégrer et le respect butent parfois sur l’ignorance. Dans un côte à côte pacifique dans le jardin, chrétiens et musulmans, issus parfois de pays ennemis, savourent ce qui est le bien le plus précieux dans notre société: le temps, l’espace et la cordialité, qui leur permettent de se ressourcer et de retrouver leur place dans l’éternel cycle de la vie.