Rocksteady: The Roots of Reggae
C'est en Jamaïque, cette petite île des Caraïbes, qu'est née une musique qui a conquis le monde. Issue du ghetto, elle a inspiré à des générations entières la foi en un monde meilleur et le désir de se battre pour lui. Tout le monde connaît aujourd’hui le reggae et son icône Bob Marley. Mais comment tout cela a-t-il commencé à l'époque? Quarante ans plus tard, ce documentaire accompagne les fondateurs de cette musique du monde à Kingston, dans leur studio d’origine, où ils enregistrent leurs anciens tubes et nous racontent leur histoire.