Gambit
En 1976, à la suite d’une explosion dans l’usine chimique d’Icmesa, de grandes quantités de dioxine sont déversées dans l’atmosphère. L’entreprise Icmesa est une filiale de l’entreprise genevoise Givaudan, elle-même membre du groupe chimique bâlois Hoffmann La Roche. Jörg Sambeth, directeur technique de Givaudan, est accusé de n’avoir pas pris les mesures de sécurité nécessaires. Dans le cadre de ses recherches sur les vraies origines de cette catastrophe pour l’homme et la nature, il tombe sur des révélations qui mettent en cause ceux là-même qui paient ses avocats. Sambeth est condamné à cinq ans et demi d’emprisonnement. Doit-il accuser le groupe?