Entrée en scène remarquée pour la Suisse au DOK.FEST de Munich

20.04.2007

Avec huit productions helvétiques au sein de la sélection internationale, le 22e festival international du film documentaire de Munich, qui se déroule du 2 au 10 mai 2007, présente une palette impressionnante de la création documentaire suisse. Le festival s’ouvre par ailleurs avec le film «Heimatklänge» de Stefan Schwietert (prod. Maximage, Zurich) en présence du réalisateur et de Erika Stucky, une des protagonistes du film. «Chrigu» de Jan Gassmann et Christian Ziörjen (prod. Xefilms, Zurich), «Ein Lied für Argyris» («Cantique pour Argyris») de Stefan Haupt ainsi que «La liste de Carla» de Marcel Schüpbach (CAB Productions, Lausanne) concourent en compétition internationale. Ces trois œuvres suisses font partie des 17 films en lice pour le Prix de la Télévision bavaroise et de Telepool d’une valeur de 10'000 euros.
En plus du film «Heimatklänge» présenté en ouverture, cinq productions suisses se retrouvent dans le programme international parmi 36 œuvres : «Hardcore Chambermusic» de Peter Liechti, «Josephsohn Bildhauer» de Matthias Kälin et Laurin Merz (Catpics Coproductions, Zurich), «Someone Beside You» de Edgar Hagen (prod. Maximage, Zurich) et «Wintersong» de Pascal Hofmann et Benny Jaberg (prod. HGK, Zurich).



Le festival de Munich, qui est consacré à la création documentaire artistique, et l’une des plate-formes les plus importantes de l’espace germanophone pour le documentaire, à côté des manifestations de Leipzig et Duisbourg. Le festival suit avec intérêt et depuis plusieurs années la scène documentaire suisse. L’an passé, le film «Gambit» de Sabine Gisiger était en compétition.




Zurich, le 20 avril 2007
Newsletter