Maria Bethânia, música é perfume
Le film nous plonge dans l’univers de la musique brésilienne, guidé par Maria Bethânia, la plus célèbre des chanteuses brésiliennes. Egérie de la contre culture avant de devenir la reine des ballades romantiques, Maria Bethânia, en nous laissant pénétrer dans l’intimité de son travail, nous offre l’occasion rêvée de comprendre cette histoire de la musique brésilienne de l’intérieur. Maria Bethânia retrace son parcours musical en écho avec l’évolution de la société brésilienne et de sa musique. A ses côtés, Georges Gachot a réuni un plateau de rêve: Caetano Veloso, Chico Buarque, Gilberto Gil, Nana Caymmi et Miucha, tous acteurs et témoins d’une des plus riches histoires de la musique de notre temps.