«Wir werden uns wiederseh’n» et «Vitus» à San Sebastian –Bruno Ganz membre du jury

18.09.2006

Le film «Wir werden uns wiederseh’n» de Oliver Paulus et Stefan Hillebrand dans lequel évoluent les interprètes Pola Kinski, Tom Jahn et Isolde Fischer, célèbre sa première lors du 54e Festival international du film de San Sebastian (qui a lieu du 21 au 30 septembre 2006). Le film est en compétition avec dix-sept autres longs métrages pour remporter l’Altadis New Director’s Award doté de 90'000 euros. Cette distinction qui figure parmi les plus dotées au niveau international sera attribuée dans la section «Zabaltegi – New Directors». La section «Zabaltegi – Pearls», qui s’intéresse aux plus grands succès de l’année, projette «Vitus» en présence de Fredi M. Murer (production : Hugo Film, Zurich). Le public élira son film préféré (prix d’une valeur de 30'000 euros) parmi les onze films de ce programme, qui ont déjà tous été sélectionnés dans des festivals internationaux. Bruno Ganz est membre du jury présidé par Jeanne Moreau.
«Wir werden uns wiederseh’n», le second long métrage de fiction d’Oliver Paulus et de Stefan Hillebrand est tenu dans un style documentaire et épisodique. Il entremêle rencontres et ruptures survenant entre personnel et pensionnaires d’une maison de retraite médicalisée. Les trois personnages principaux, les employés de cet EMS, sont interprétés par Pola Kinski – la fille aînée de Klaus Kinski –, Tom Jahn (excellent dans l’improvisation) et Isolde Fischer (rôle principal dans «Wenn der Richtige kommt/Lorsque c’est le bon»). Isolde Fischer et les deux réalisateurs Paulus et Hillebrand seront présents lors de la première de leur film.



Avec leur première œuvre, «Wenn der Richtige kommt/Lorsque c’est le bon», le duo de réalisateur avait obtenu une mention spéciale du jury en 2003, alors que le film était en compétition de la section «Zabaltegi – New Directors».



Zurich, le 18 septembre 2006
Newsletter