SWISS FILMS Conseil de fondation
Bakel Walden et Nicolas Steiner nouvellement élus
26.06.2024
Bakel Walden et Nicolas Steiner sont les nouveaux membres au sein du Conseil de fondation de SWISS FILMS. Ils apportent leur vaste expertise dans le domaine des médias, du streaming et du cinéma et disposent d'un large réseau national et international dans la branche de l'audiovisuel.
Le Conseil de fondation de SWISS FILMS a élu deux nouveaux membres en son sein. Bakel Walden et Nicolas Steiner siégeront dès 2024 au Conseil de fondation de SWISS FILMS qui est composé de huit membres.
Bakel Walden est membre du Comité de direction de la SSR et Directeur Développement et Offre SSR. Ce spécialiste possédant une grande expérience dans le secteur des médias et de la diffusion a occupé différentes fonctions dans la planification des programmes et le développement au sein de sociétés de médias internationales. À la SSR, il est notamment responsable du développement et de la maintenance de la plateforme de streaming Play Suisse. Il détient en outre plusieurs mandats, dont celui de membre du Conseil de fondation de la Fondation pour la création numérique, de Président du Eurovision Song Contest Reference Group ainsi que de membre du Conseil d'administration de Mediapulse.
Nicolas Steiner est réalisateur, auteur et producteur de films primé à plusieurs reprises au niveau international. En 2016, le Valaisan a reçu deux fois le Prix du cinéma allemand et trois fois le Prix du cinéma suisse pour son long métrage ABOVE AND BELOW. Nicolas Steiner a étudié au Danemark (European Film College) et en Allemagne (Filmakademie Baden-Württemberg), a bénéficié d'une bourse Fulbright au San Francisco Art Institute et a été Artist in Residence à Brooklyn, NY. Pour Netflix, Nicolas Steiner a produit la série originale «true crime» DIG DEEPER: THE DISAPPEARANCE OF BIRGIT MEIER, diffusée dans 194 pays et en 36 langues. Actuellement, il travaille en tant que réalisateur sur la coproduction suisse-allemande DO YOU BELIEVE IN ANGELS, MR DROWAK (titre provisoire), avec, entre autres, Luna Wedler, Karl Markovics et Lars Eidinger.
Catherine Mühlemann, Présidente du Conseil de fondation de SWISS FILMS : «Avec Bakel Walden et Nicolas Steiner, nous sommes très heureux d'avoir deux spécialistes expérimentés au niveau national et international à notre bord, dotés d'une expertise technique et stratégique reconnue».
HC Vogel et Luc Schaedler, tous deux membres du Conseil de fondation de SWISS FILMS depuis 2012, ont quitté l'organisation début mars en raison de la limitation de la durée du mandat. SWISS FILMS les remercie chaleureusement pour leur engagement de longue date en faveur de la création cinématographique suisse.
La fondation SWISS FILMS est l'agence de promotion du cinéma suisse. Sur mandat de l'Office fédéral de la culture, SWISS FILMS renforce la diffusion internationale des films suisses par des mesures de soutien, des activités de promotion et des mesures de communication.