«Sennentuntschi» et cinq autres films suisses au festival Berlin & Beyond de San Francisco

Les films de six cinéastes suisses sont au programme de la 16e édition du festival Berlin & Beyond qui a lieu à San Francisco du 20 au 26 octobre 2011.

19.10.2011

Les films de six cinéastes suisses sont au programme de la 16e édition du festival Berlin & Beyond qui a lieu à San Francisco du 20 au 26 octobre 2011. Avant de présenter «Sennentuntschi» dans d’autres villes des Etats-Unis, Michael Steiner participe à cet événement sur la Côte Ouest. Le réalisateur Peter Luisi est également attendu dans la métropole californienne avec son film «Der Sandmann». Scherwin Amini et Nicolas Hugentobler, deux des interprètes principaux du film «Stationspiraten» de Michael Schaerer, sont également du voyage à San Francisco.

Fin septembre «Sennentuntschi: Curse Of The Alps» a été présenté à l'Austin Fantastic Fest (22 au 29 septembre 2011), la plus importante manifestation pour ce genre en Amérique du Nord. Après sa présence au Berlin & Beyond Film Festival, Michael Steiner continue sa tournée et accompagne son film jusqu'au 10 novembre dans d'autres festivals ainsi que dans les Universités de Los Angeles, Denver et San Diego.

Avec le film «How About Love» de Stefan Haupt, ainsi que la fiction produite en Allemagne «Lila, Lila» d‘Alain Gsponer, au total cinq long métrages de réalisateurs réputés sont programmés à San Francisco. Le film d'animation «Miramare» de Michaela Müller, internationalement récompensé, et le documentaire «Joschka und Herr Fischer» de l'Allemand Pepe Danquart - une coproduction de la société zurichoise Dschoint Ventschr - complètent cette marquante participation helvétique.

Le festival Berlin & Beyond organisé par l'Institut Goethe montre au public de San Francisco une sélection de nouveaux films germanophones. Les spectateurs remettent un prix du public d'une valeur de 5'000 dollars à l'issue de la manifestation.

Zurich, le 19 octobre 2011

 

Newsletter